Comment paramétrer votre compte Helloresa


Publié le 14 août 2019

Souscrire à l’abonnement Helloresa c’est vous offrir la possibilité d’avoir accès à une multitude de fonctionnalités pour développer votre activité professionnelle. On le sait, gérer vos cours collectifs peut devenir à long terme, un vrai fardeau. Entre la gestion de vos clients, la prise de rendez-vous ou bien même les annulations de dernières minutes, il devient compliqué de tout concilier. Le temps commence à vous manquer pour réussir à assurer tous vos cours et c’est votre vie personnelle qui en pâtit. Moins de disponibilités pour les petits imprévus du quotidien, vous vous retrouvez à gérer vos rendez-vous clients, les relances téléphoniques et même la comptabilité le soir en rentrant du travail !

Cependant, une bonne gestion de son temps de travail est primordiale pour s’épanouir pleinement dans ce que vous faites. C’est essentiel pour votre bien-être mais aussi pour votre réputation. Vous êtes quotidiennement en contact avec votre clientèle pour leur procurer les soins et les conseils qui répondent à leurs besoins. Votre accessibilité et votre disponibilité sont donc des éléments principaux à mettre en avant pour attirer de nouveaux prospects puis pour obtenir des retours et des avis positifs de vos clients.

C’est pourquoi Helloresa vous fait gagner du temps en vous permettant d’organiser facilement vos séances grâce à la réservation et à la gestion de votre planning en ligne mais aussi en vous déchargeant de toutes contraintes administratives et financières. Il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur vos savoir-faire et au déploiement de votre activité.

 

La personnalisation de votre compte en quelques minutes !

Une fois la souscription de votre abonnement confirmée, la connexion à votre compte se fait à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Le tableau de bord Helloresa est simple et intuitif d’utilisation. Sur le côté gauche de votre écran, on retrouve les différentes rubriques qui vous permettront de concevoir votre espace, votre planning ou encore pour ceux qui le souhaitent, votre site internet.

  1. Dans un premier temps, il est important de renseigner vos informations personnelles et juridiques dès les premières minutes pour une utilisation optimale du logiciel. Surtout, pas d’inquiétude, vos données personnelles sont strictement destinées à l’équipe Helloresa et aux mentions légales de votre site internet. Vos informations juridiques, sont indispensables pour formater vos factures. En effet, grâce à cette rubrique, plus de problèmes de factures. Avec notre solution, vos factures seront toutes éditées aux normes.

     

 

  1. Dans un second temps, la particularité de notre logiciel, c’est la possibilité d’intégrer et de gérer le planning de plusieurs professeurs travaillant au sein d’une même structure. Dans la rubrique “Praticiens”, en cliquant sur le bouton “Créer”, vous pouvez très rapidement compléter les données de chacun des professeurs. Ajoutez une photo, une description et même leur formation pour mettre en avant leurs centres d’intérêt et leur professionnalisme.

     

  1. Troisième étape, dans le rubrique “Gestion de cours” puis dans la sous-partie “Types de cours”, vous pouvez paramétrer tous vos cours en déterminant le niveau, la durée ou encore le prix de la séance. Helloresa vous permet de créer autant de type de cours que vous souhaitez proposer à vos prospects et clients. C’est une étape indispensable pour la bonne gestion de votre planning et la clarté des explications lors des réservations. La création de nouvelles offres est très rapide. Proposer de multiples cours est un moyen de toucher et d’intéresser un maximum de personnes à venir dans votre centre pour effectuer des cours réguliers. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter un stage sur plusieurs jours (stage d’été, stage intensif, cours qui se déroulent sur plusieurs jours…), un nombre maximum de participants mais aussi une politique d’annulation. Cela vous permet de mieux gérer la disponibilité de vos salles, vos participants et de pouvoir prévenir par mail et par SMS lors d’une annulation. Plus besoin de rappeler chaque personne pour les informer que votre cours n’aura pas lieu, le logiciel s’occupe de tout.

     

  1. Quatrième et avant-dernière étape, la mise en place du planning. Une fois tous vos cours créés, vous pouvez programmer votre planning en quelques cliques dans la partie “Gestion de cours” puis dans la sous-partie “Gérer le planning”. La programmation d’un cours est très rapide et la modification peut être effectuée à tout moment et très facilement en dupliquant vos semaines. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton “Dupliquer une période”, de sélectionner la semaine à dupliquer puis de déterminer le jour de duplication de la semaine. On peut apercevoir le nombre d’inscrits et l’ensemble de vos semaines de travail d’un coup d’oeil. La bonne gestion de votre emploi du temps est un point important pour vous libérer du temps et vous permettre d’effectuer d’autres tâches. Il faut bien remplir toutes les rubriques précédentes pour vous permettre d’organiser simplement vos cours. Ajouter toutes les informations essentielles à votre séance permet de renseigner au maximum votre client ou prospect lors de sa réservation.

     

 

  1. Dernière étape, l’élaboration de votre fichier client directement sur votre plateforme de réservation. Dans l’onglet “Liste des participants”, une fiche est créée pour chaque client avec ses informations personnelles (photo, certificat médical, date de son inscription…), son solde de crédit (ses paiements) ou encore les cours auxquels il a participé. Cet outil vous permet de faciliter la gestion de vos clients avec une base de données précise et à jour pour simplifier vos échanges et pour connaître votre clientèle.

     

 

Encore plus de fonctionnalités !

Toutes les fonctionnalités du logiciel vous permettent de programmer simplement et rapidement vos cours collectifs chaque semaine. Une solution complète pour faciliter la réservation de vos cours, pour vous et pour vos adhérents. C’est un moyen de gagner du temps et d’organiser le déroulé de vos séances pour réussir à développer votre activité. Mais c’est aussi un moyen de toucher plus de prospects puisque aujourd’hui beaucoup de personnes réservent sur internet pour obtenir rapidement un rendez-vous et ne pas perdre du temps à appeler chaque prestataire.

La réservation Helloresa répond à tous types de client. Si certains d’entre eux ne peuvent pas réserver en ligne, vous pouvez gérer l’intégration de vos contacts directement depuis votre tableau de bord. Helloresa vous permet de créer 2 catégories de clients. Le statut “Autonome”, qui regroupe les personnes ayant un compte Helloresa en ligne et qui peuvent réserver sur internet. Le statut “Supervisés”, regroupe vos clients qui ne peuvent pas réserver en ligne. Par exemple, les personnes sans ordinateur, les personnes âgées ou encore les personnes réfractaires à l’informatique. Pour cette catégorie de clients, il est très simple d’ajouter leurs informations dans votre CRM depuis la rubrique “Liste des participants” en cliquant sur le bouton “Créer”.

 

 

Pour booster votre visibilité, nous mettons à votre disposition la possibilité de personnaliser le plus simplement possible votre site internet. Dans le rubrique “Gérer mon site internet”, vous retrouverez différents onglets qui vous permettront de créer votre site en quelques minutes. Ajouter un bandeau d’accueil, des informations sur votre activité, le moyen de vous contacter rapidement et le tour est joué. Intuitif et accessible à tous le site internet est un atout supplémentaire pour gagner en notoriété et vous faire connaître auprès de nouveaux clients. Être présent sur internet vous permet de communiquer sur vos nouvelles offres, votre centre, vos membres de l’équipe et de mettre en avant votre expertise.

 

Il ne reste plus qu’à vous lancer !

Vous hésitez encore ? 🤔
Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers pour une démonstration de 10 à 30 min afin de découvrir le logiciel : Programmer une démonstration

Article précédent Article suivant