Guide de réservation en ligne

Bienvenue sur Helloresa !

Votre centre a choisi notre plateforme pour gérer ses réservations en ligne, et nous en sommes ravies !
Nous allons vous accompagner au mieux, pour que vous puissiez comprendre et apprendre à utiliser notre logiciel dans les meilleurs délais.
On commence tout de suite...


Partie 1 : La création de votre compte

 

Deux situations possibles :

 

 

Votre compte a déjà été créé par votre centre :

Votre praticien à la possibilité de vous créer un compte : si c’est le cas, vous avez reçu un mail provenant de « L’équipe Helloresa ».

 

Suivez les instructions de ce mail et créez votre mot de passe. Si vous ne trouvez pas cet e-mail dans votre boîte de réception :

 

vérifiez vos courriers indésirables et contactez le responsable de votre centre pour lui demander de vous renvoyer un lien de création de mot de passe.

 

 

 

 

Votre compte n’a pas été créé par votre centre :

Si votre praticien vous a confirmé qu’il n’avait pas créé votre compte, ou si vous n’avez pas reçu de mail de notre part, vous allez devoir créer votre compte.
Rien de plus simple : rendez-vous sur le lien transmis par votre praticien.

Cliquez sur « se connecter ». Une nouvelle fenêtre s’affiche, cliquez sur « créer un compte » et remplissez les informations demandées.

 

 


 

Partie 2 : Se connecter

Rendez-vous sur ce lien : https://nomdevotrecentre.helloresa.com

Cliquez sur « Se connecter » et entrez votre e-mail et mot de passe choisi à l’étape précédente.


 

Partie 3 : Mes informations

 

Pour pouvoir poursuivre et réserver des cours, il est nécessaire de renseigner vos informations personnelles.

Une fois connecté, cliquez sur « mes informations » puis « informations personnelles » et complétez au minimum les champs obligatoires et si possible ajoutez une photo.

 

 

 


 

Partie 4 : Les crédits & formules

 

Helloresa fonctionne avec un système de crédits : les crédits sont la monnaie virtuelle du logiciel qui va vous permettre de réserver vos cours.
Par défaut 1 crédit=1 euro.

Vous pouvez acheter des crédits sur place auprès de votre interlocuteur habituel ET/OU par carte bancaire en ligne (si le responsable de votre centre a activé cette fonctionnalité).

 

Sur le logiciel, vous pouvez acheter vos crédits dans la section « mes crédits et factures » puis dans la sous-section « acheter des crédits ».

 

 

Vous pouvez acheter des crédits à l’unité, mais également des formules de crédits, qui permettent d’obtenir un tarif préférentiel sur un plus grand nombre de crédits. Une formule peut avoir une durée d’utilisation limitée ou non.

 

Vous devez ensuite rentrer vos coordonnées bancaires et poursuivre la transaction. Vous allez être redirigé sur la plateforme de notre partenaire de paiement, MangoPay. C’est une plateforme parfaitement sécurisée, mise en place par le Crédit Mutuel.

 

Si vous ne souhaitez pas que vos informations bancaires soit enregistrées à cet endroit, cliquez sur la petite poubelle rouge, à côté de votre numéro de carte.

 

 

 


 

Partie 5 : Fonctionnement général

 

  • En cliquant sur « gestion des cours » puis sur « planning » vous pouvez visualiser les activités disponibles sur la semaine en cours. Vous pouvez passer de semaine en semaine ou de mois en mois avec les flèches situées au-dessus du planning.

 

  • Pour réserver, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur le bouton « réserver » de l’activité choisie. Si vous n’avez pas encore de crédit, vous pouvez tout de même réserver votre premier cours. Vous devrez ensuite recharger votre compte soit en ligne, soit sur place.

 

  • Si le cours est déjà complet, vous pouvez vous inscrire en liste d’attente. Vous recevrez alors une alerte si une place se libère.

 

  • Il est possible que les activités proposées comportent des règles d’annulation. Pour le savoir, cliquez sur le « i » sur une des activités du planning. (Exemple : annulation gratuite jusqu’à 48h avant le cours).

 

  • À tout moment, vous pouvez consulter votre solde de crédit tout en haut de votre écran à gauche ou sur « mes crédits et factures », « mes crédits et formules »

 

  • Vous pouvez ajouter un lien de l’application Helloresa sur votre smartphone, pour cela, suivez les instructions en cliquant ici